L'avenir est dans les champs
- Vince Larkin
- 27 août 2020
- 2 min de lecture
Par une soirée d’Août, nous avons fait la connaissance de la propriétaire de la ferme Sakajawa, nommée Wendee Tikriganianig. Au volant de sa Kalahari, Mme Tikriganianig est venue nous parler de son entreprise, qui dépasse les 50 ans d'existence.

D'un naturel franc, Mme Tikriganianig nous explique sans détour son histoire, elle se mariait avec son âme sœur malgré leurs 20 ans d'écart. À l'époque ce genre de détails était monnaie courante semble-t-il. Âgée de 14 ans seulement, la jeune Wendy à directement aidé son mari dans le travail de la terre. Et ce, jusqu'au décès de son mari. Elle récupérait ensuite les commandes de la ferme familiale à la suite de l'abandon du domaine par d'anciens associés. Aujourd'hui, cette exploitation se situe au nord de l'île, là où les terres sont le plus fertiles. La prioritaire nous dit que la production est "bio mais pas trop". De plus, la propriété se compose d'un nombre d’hectare impressionnent : "D'à peu près mais pas autant" Le tout battis sur un ancien cimetière indien.

La matriarche, d'une famille nombreuse Mme Tikriganianig, est aujourd'hui à la recherche de nouveaux collaborateurs ou collaboratrices, pour relancer le pôle d'algriculture de Los Santos. Tous les postes sont à pourvoir, cependant il vous faudra également mettre la main à la pâte. Il faudra cultiver, récolter, nettoyer et stocker les légumes. Les possibililités d'évolution au sein de l'entreprise sont réelles. La vente des produits finis aux entreprises locales sera disponible pour les employés les plus motivés. Le travail au champ est très dur, le cadre est loin de toute polution et le lieu vous garantit un bronzage quasi permanent à moindre coup. Au volant de votre tracteur vous profiterez d'une vue imprenable sur la campagne environnante. De plus, une multitude d'avantages extra légaux sont prévus pour les employés. Des tarifs préférentiels auprès de tous les partenaires de l'entreprise.

Suite à l'évènement organisé par Mme Tikriganianig, les champs ont été défraîchis et sont prêts à fournir de nouveau des produits de base, nécessaires aux entreprises locales, pour continuer à produire les denrées dont nous sommes tous frisants. Nul doute que lorsque la ferme sera repartie à son rythme de croisière, les produits Bio de qualité inonderont le marché, un point à ne pas négliger pour notre santé.
Comments