L'art à tous les coins de rue
- Vince Larkin
- 2 août 2020
- 2 min de lecture
Au détour de mes recherches sur les réseaux sociaux pour plusieurs articles, j'ai pu recevoir quelques mentions concernant des artistes musicaux. La curiosité a pris le pas et je suis donc parti à la recherche de nos talents locaux. Je n'étais pas prêt pour ce que j'allais découvrir !
Notre île compte énormément d'habitants, donc tout autant de chances de croiser des talents aussi divers que variés ! Des artistes de rue, des musiciens de tout bord, des chanteurs ou des rappeurs... Tout est possible à Los Santos. Que ce soit en passant par les terres arides de Sandy shore aux rues des quartiers populaires de notre belle cité, en passant par la place centrale... On peut croiser un nombre impressionnant d'artistes, mais certains préfèrent laisser parler leurs œuvres. Des graffitis jusqu'à la fresque murale, le potentiel créatif de nos rues semble inépuisable et très hétéroclite.

La musique. Ce segment du monde artistique est depuis des dizaines d'années le plus actif. Plus actif que le cinéma, moins rentable mais bien plus prolifique. Il est clair que la musique est un univers trouble, réputé pour être un monde de requins. Lorsque l'on parle d'un milieu prolifique, on parle d'une quantité d'artistes énorme ! Il faut donc savoir se différencier, quitte à utiliser des textes explicites et incisifs. Les spécialistes de cette discipline à la plume aiguisée sont les poètes des temps modernes, les rappeurs ! Le haut du panier local est occupé par les artistes de Blood Life Records et Green World Records. Le vert face au rouge, les deux labels et leur guerriers de verbes n'hésitent pas à se lancer dans des joutes verbales virulentes. Le but est évidemment d'espérer atteindre la tête du classement des ventes. Preuve s'il en est de la suprématie d'un des deux opposants.
Les labels n'hésitent pas à redoubler d'effort pour faire ressortir le meilleur du potentiel de leurs artistes. L'utilisation d'un studio professionnel pour ce genre d'objectif semble être la norme, en tout cas pour l'équipe Blood Life Records. Depuis la reprise de la rédaction, ce label est le principal locataire de nos locaux d'enregistrement au Weazel News. Vince Larkin, pour le Weazel news
Kommentare