Réunion entre "amis"
- Vince Larkin
- 11 sept. 2020
- 3 min de lecture
Nous sommes le Lundi 7 Septembre 2020, aux environs de 23h00, lorsque je reçois un appel via notre numéro disponible pour tout citoyen. Des coordonnées nébuleuses avec le simple mot « Urgence! » apparaissent. Peu après ce message, c’est l’appel masqué d'un individu qui m'explique vaguement une situation « ambiguë » et « problématique ». Elle concernait la capitaine MC Fly et son sergent-chef Mr Jackson, ceci en plus d'une grosse partie du contingent du commissariat local. De plus, mon interlocuteur me suggère de le rejoindre pour assister, je cite, au « scoop du siècle ». À la suite de cet appel, je me dis qu'il va falloir faire preuve de furtivité et de discrétion pour rejoindre les lieux de ce fameux « scoop du siècle ». Je me rends vite compte que la LSPD a cerné les environs des coordonnées qui m'ont été envoyées. À 300 mètres des lieux, le cordon semble se resserrer, mais ceci n'arrête pas le Weazel News ! Le « scoop du siècle » mérite bien que l'on se donne du mal, non ? J'arrive à contourner le cordon de police, certes de manière assez facile (entre nous, ce ne fut pas bien compliqué pour un paparazzi de formation comme moi !).

Une fois arrivé sur place, je comprends que l'ambiance n'est pas à la fête ! Je retrouve une capitaine en état de stress et son sergent-chef à bout de nerf ! Au-delà de la faille de sécurité que représente ce dispositif, je suis là pour couvrir un événement, une information. Une fois arrivé sur place, je comprends que l'ambiance n'est pas à la fête ! Je retrouve une capitaine en état de stress et son sergent-chef à bout de nerf ! Après une fouille de la part des preneurs d'otages, il m'est ordonné de faire une interview d'un otage en particulier. Le sergent-chef Jakson pour, je cite, « recueillir ses dernières paroles ». Il semblerait que la situation dure depuis 48H, lorsque j'ai demandé le contexte de la situation, Mr Jackson m’informe qu'il n'a aucune réponse à m'apporter sur le sujet. Pourtant, Mr Jackson part dans un monologue, qui relate les événements de ces 48 dernières heures. Peu après la soirée des enchères, Mr Jackson et la capitaine MC Fly ont décidé d'aller se détendre dans l'un des domiciles de la capitaine, un peu avant d'arriver à destination, il fit un arrêt à une supérette. Une fois sur place, un groupe d'individus se trouvaient déjà sur les lieux. Mr Jackson avait un mauvais pressentiment. Rapidement, il s'est avéré que c'était plus qu'une impression. La capitaine l'a pris pour un parano, de ce fait, il prit la liberté d'appeler des renforts, tout de suite annulés par la capitaine, bizarre comme réaction. La capitaine a fait le choix de ne pas écouter son sergent-chef. Résultat des courses, deux jours de prise d'otage qui auraient pu être évités ! Comme si Mr Jackson avait besoin d'être mit en pâture, lors de cet événement.

Les motivations de cette situation me seront révélées par l'un des ravisseurs. Mr Wayne Hasting Junior m'explique qu'il à été poussé par Mr Jackson dans ses derniers retranchements. Entre absence de respect, abus d'autorité et de pouvoir, le sergent-chef aurait même accepté des pots de vin de plusieurs groupes et institutions illégales de la ville ! Dans le soucis de dissocier Mr Jackson du reste du LSPD, j'écrirais que toute la police n'est pas pourrie. Cependant, le manque de respect verbal et une communication bancale sont les plus gros problèmes qui gangrènent ce service.
Comments